Home / Business / 27 milliards de FCFA pour la construction d’un complexe multifonctionnel au Cameroun

27 milliards de FCFA pour la construction d’un complexe multifonctionnel au Cameroun

APA-Douala (Cameroun) L’Etat du Cameroun et des investisseurs américains et sud-africains ont signé une convention de partenariat devant permettre la construction d’un complexe multifonctionnel estimé à 27 milliards de francs CFA a-t-on appris samedi auprès de l’Agence de promotion des investissements (API).

Le projet qui a pour vocation de s’étendre dans tout le pays, consistera dans un premier temps, à construire un complexe multifonctionnel à Yaoundé, la capitale, d’après les termes de la convention signée entre l’API et la société Z Properties Ltd.

Le complexe devrait notamment abriter en son sein des espaces commerciaux, des salles de cinéma et des propriétés résidentielles.

D’après les estimations de l’API, près de 1500 emplois devraient être créés, ledit projet qui a pour partenaires, le ministère du Développement urbain et de l’Habitat (MINDUH), le Crédit foncier du Cameroun (CFC) et la Mission d’aménagement et d’entretien des terrains urbains et ruraux (MAETUR), autant que des investisseurs américains et sud-africains.

Selon des sources, ce projet devrait être réalisé avant la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qu’abritera le Cameroun en 2019.

APAnews

Check Also

Nexttel exceeds 4 million subscribers in 3 years

Business in Cameroon | VIETTEL, the Vietnamese telecommunication operator which operates in Cameroon under the …

2 comments

  1. Whats the difference between a ministry and a mission ? ( Its not a joke im actually asking the question.Thanks

  2. FRANCE LEAVE AFRICA ALONE

    EVERYTHING AS USUAL IF IT’S NOT YAOUNDE THEN IT’S DOUALA BUT YET THIS TWO CITIES LOOKS LIKE VILLAGES COMPARED TO OTHER AFRICAN CITIES.