Home / Africa / 42,5 milliards f cfa pour des infrastructures au Cameroun

42,5 milliards f cfa pour des infrastructures au Cameroun

APAnews | L’Union européenne (UE) et la Banque africaine de développement (BAD) ont accordé un crédit de 42,5 milliards de francs CFA pour permettre au Cameroun de construire des infrastructures de communication le reliant respectivement au Nigeria et au Tchad, a appris APA mardi auprès du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT).

Pour Hans-Peter Schadek, le chef de la mission de l’UE au Cameroun, « la signature de ces conventions marque un tournant majeur dans la mise en œuvre du Plan de développement des infrastructures (PIDA) du NEPAD et dans celle du Plan de développement consensuel des transports en Afrique centrale (PDCT-AC) ».

La première convention, d’un montant de 26,2 milliards de francs CFA, permettra d’améliorer l’intégration sous régionale au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), à travers la construction d’un pont de 620 mètres sur le Logone à Ngueli (Extrême-nord) reliant le Cameroun au Tchad.

Cette infrastructure devra doper et redynamiser les échanges commerciaux entre les deux pays.

La deuxième convention, d’un montant de 16,3 milliards de francs CFA, servira à l’amélioration des échanges entre le Cameroun et le Nigeria, avec la construction du pont sur la Cross River (Sud-ouest).

Long de 402 mètres, ce pont devra relier les localités d’Ekok au Sud-est du Cameroun à celle de Mfum au Nigeria sur le corridor Bamenda-Enugu.

Check Also

Cameroun: gare à ta tenue! [+audio]

RFI | Certains en ont fait leur combat sur les réseaux sociaux : rhabiller virtuellement …

2 comments

  1. This is again money for private pockets..
    The country has no infrastructure

    What we have was built by Ahidjo in the 70s..
    Since them nothing happened..

  2. The National Interest (TNI)

    So we were told16 billions were reported missing in the government coffers and all suspects under arrest instead of investigate this matter and trace the money they rather go to the ABD and European union to sign a new loan tchaï my country !!!