Home / Français / 58 Camerounais libérés des griffes de Boko Haram

58 Camerounais libérés des griffes de Boko Haram

APAnews | Cinquante-huit ressortissants camerounais, pris en otage au Nigeria par la secte terroriste Boko Haram, ont été libérés par les armées camerounaise et nigériane, suite à un assaut lancé dans la localité de Koté, sous la bannière de la Force multinationale mixte (FMM), a appris mercredi APA de sources sécuritaires.

Au total, 22 femmes et 36 enfants Camerounais été libérés à de Koté, en territoire nigérian, une localité située a quelques encablures de la frontière camerounaise.
L’opération conduite notamment par le Bataillon d’intervention rapide (BIR) a permis la libération de ces personnes enlevées au cours des incursions successives dans les villages environnants en territoire camerounais et emmenées de force par les terroristes au Nigeria.

Le BIR a également permis la libération de trois autres personnes enlevées dans la Vina, avec à la clé, la récupération de 7 armes, 20 boites chargeurs et plus de 600 munitions.
D’après des témoignages concordants, Boko Haram qui a énormément perdu de ses capacités militaires a opté, en plus des attentats suicides, au kidnapping des personnes et au vol du bétail, question de se constituer un trésor de guerre, à travers des rançons exigées pour la libération des otages.

Check Also

Le gouvernement camerounais met la pression sur le Marocain Alliances Construction pour livrer un projet de 800 logements sociaux

Investir au Cameroun | C’est un peu tendu en ce moment entre le groupe marocain …

3 comments

  1. Well done BIR, I am behind yo guys on Boko, enemies of CMR…

  2. Is that why they have to resort to killing women and babies? Murderers!!