Home / Business / Bras de fer entre CAMTEL et ORANGE pour une ardoise de 1,6 milliard de FCFA

Bras de fer entre CAMTEL et ORANGE pour une ardoise de 1,6 milliard de FCFA

APA – Douala (Cameroun) Un différend oppose actuellement deux géants du secteur des télécommunications, en l’occurrence, l’opérateur public, la Cameroon telecommunications (CAMTEL) et la filiale de la multinationale française ORANGE au sujet d’une ardoise de 1,6 milliard de francs CFA, a-t-on appris mardi par voie de communiquées.

Pour CAMTEL, son partenaire, en l’occurrence, Orange-Cameroun ne respecte ses « engagements contractuels ».

D’où des accusations d’une facture impayée de 1,6 milliard de francs CFA brandie par l’entreprise publique.

CAMTEL, par ailleurs gestionnaire de l’infrastructure de fibre optique nationale, s’est appuyée sur cette ardoise présumée pour restreindre la capacité data sur fibre optique d’Orange, depuis jeudi dernier, ce qui a eu pour effet de détériorer la qualité de services de cet opérateur.

Dans un SMS à ses abonnés, la filiale française invoquait « la rupture du service sur la fibre optique » pour expliquer ces désagréments.

En guise de réponse aux accusations de CAMTEL, la société Orange-Cameroun déclaré qu’elle « remplit ses obligations contractuelles, et n’a pas à ce jour de facture échue impayée vis-à-vis de ce partenaire».

Et Orange de poursuivre que « comme dans toute relation y compris commerciale, des différends peuvent surgir, des contestations peuvent exister ».

Toujours est-il que CAMTEL menace de « suspendre « le service de la fibre optique si Orange ne procédait pas ce mardi au règlement de sa créanc

APAnews

Check Also

Cameroun : 870 milliards de FCFA transférés à partir de Mobile money

APA – Douala (Cameroun) Les transactions financières au Cameroun par Mobile money ont atteint 870 …

One comment

  1. This is just a warning to French interests in kamerun….soon bollore and total etc…so start pulling out..you bastards