Home / Business / Carrefour ouvrira son 2ème supermarché au sein du «Douala Grand Mall & Business Park»

Carrefour ouvrira son 2ème supermarché au sein du «Douala Grand Mall & Business Park»

Investir au Cameroun | Après le quartier Bonamoussadi, en décembre 2017, Cfao, multinationale impliquée dans la distribution en Afrique, va ouvrir le 2ème supermarché de l’enseigne française Carrefour au sein du « Douala Grand Mall & Business Park », gigantesque centre commercial de 18 000 m2, actuellement en construction dans la capitale économique camerounaise.

L’information a été révélée, le 12 février 2018, par le fonds d’investissements britannique Actis (porteur du projet) qui annonçait, par la même occasion, le lancement des travaux de construction de ce centre commercial, qui comprendra un multiplexe de cinq salles de cinéma, un supermarché et des boutiques, dans le cadre de la première phase du projet.

La seconde phase de cet investissement global de 80 milliards de francs CFA, apprend-on, prévoit la construction d’un hôtel cinq étoiles et d’un parc de bureaux.

Pour rappel, c’est le 5 décembre 2017 que Carrefour a ouvert son premier supermarché au Cameroun, avec pour objectif de promouvoir les produits du cru et 350 emplois à la clé. Après la ville de Douala, Carrefour devrait s’attaquer à la ville de Yaoundé, la capitale du pays, dans laquelle il est prévu d’investir la bagatelle de 30 milliards de francs CFA, dans la construction d’un centre commercial ultramoderne, au quartier Ekoudou.

Check Also

Cameroun: Deux idéologies sécessionnistes s’entrechoquent

Afrique Sur 7 | Les sécessionnistes camerounais appellent de tous les voeux à l’indépendance de …

3 comments

  1. France and foolish lrc. lrc is unable to run a simple supermarket of their own. lrc can as well invest in France

    • What are you even saying?
      Just some nonsense.
      You have to bring some argumentation fourth instead of just insults.

  2. @ .

    why are you care if France are foolish lrc ” ambasonia “

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 characters available