Home / Français / Déclaration de Paul Biya à son retour du sommet Union Africaine-Union Européenne à Abidjan.

Déclaration de Paul Biya à son retour du sommet Union Africaine-Union Européenne à Abidjan.

Déclaration de Paul Biya, Président de la République du Cameroun, à son retour du sommet Union Africaine-Union Européenne à Abidjan.

“J’ai appris avec émotion l’assassinat de quatre (04) militaires camerounais et de deux (02) policiers dans le Sud-Ouest de notre pays.
Suite à la disparition de ces six (06) valeureux militaires et policiers, je voudrais présenter mes condoléances aux familles éprouvées, ainsi qu’à nos vaillantes forces de défense et de sécurité.
Je pense que les choses sont désormais parfaitement claires pour tout le monde. Le Cameroun est victime des attaques à répétition d’une bande de terroristes se réclamant d’un mouvement sécessionniste.
Face à ces actes d’agression, je tiens à rassurer le peuple camerounais que toutes les dispositions sont prises pour mettre hors d’état de nuire ces criminels et faire en sorte que la paix et la sécurité soient sauvegardées sur toute l’étendue du territoire national.
Je vous remercie.”

CRTVweb

Check Also

Leader of Church in Cameroon calls on president not to seek re-election

Crux | YAOUNDÉ, Cameroon – Archbishop Samuel Kleda, the president of the bishops’ conference in …

5 comments

  1. Voila!
    C’est maintenant qu’il se reveille. Depuis que le peuple agoni et certains s’emparent de cette lutte légitime pour leur propre agenda. Des centaines d’innocents se sont déja fait massacrés, des familles ont perdu leur proches en masse! Le tourbillon de violence est lancé, vous envoyez des jeunes militaires sans expérience se faire luncher au front que toi et ta bande d’assassins ont crée. Toi et Sisiku formez un gang de bandit.
    Nous ne sommes pas dupes! Voila ce qui arrive quand l’incompétence se transforme en arrogance. Les hommes ne se parlent plus, ils prennent les armes et rien de bon n’en résulte.
    Biya, au lieu de prendre des résolutions constructives, tu viens faire une déclaration de guerre contre ton propre peuple. Idiot va..
    Le Cmr ne t’appartient pas.

    • Tu hurle quoi Soyakutsi? Qu’est ce que tu nous n’avait pas raconte’ ici a propos de l’invincibilite’ de Mr. Biya, qui selon toi est le symbol de la societe’ Internationale mener par l’ONU? Quand ses soldatesques ont massacres les Anglophones, tu nous a dit qu’il etait intouchable. Pourquoi fait-tu semblant donc de deplorer les ecarts de comportement d’un intouchable? C’est parce que la honte be tue pas, les abroutis comme toi doivent seulement la fermer!

      • Ta présence dans ce forum a exactement quel but? C’est quoi le projet?
        Tu passes la plupart de ton temps a écrire des sautises, à t’attacquer aux caracteres que tu ne connais pas, à détourner les propos des uns et des autres et a toujours essayer de salir tous ceux qui ne sont pas du meme avis que toi. C’est tout ce que tu fais ici. Rien de consistent.
        Ecoute,Moi je suis ici pour échanger, discuter, informer, éduquer et surtout apprendre et contribuer a la diversité des idés. Mon temps est précieux et par conséquent si t’as rien d’interressant ni de constructif a avancer, s’il te plait, ignore désormais mes comments.
        Je discute avec des gens intelligents, sages et respectueux.

        • Quand on te met dans les difficultes , du commences are pleurnicher comme l’hypocrite que tu est. Je suis ici pour chicoter des chameleons comme toi. A maintes reprises tu nous a dit que Biya est intouchable, he veux donc saviour comment j’ai pu detourne’ vos propos. Aujourd’dui tu fait semblant en traitant Biya de tous les noms d’oiseaux. Nous autres on a un probleme avec ces genres de dribbles. Je vais continuer a te coller ca sur la face tant que tu nous prends pour des imbeciles. Si ca ne t’arrange pas degages!

    • Cela ressemble à un accord entre les Champs Elysées et Etoudi pour annihiler culturellement le Southern Cameroons et rendre les Francophones là-bas (d’abord suggéré par le journal LeMonde en ligne le 24/01/2017). Pour que ce projet réussisse, Biya a permis de changer de Constitution et de rester au pouvoir. Les Français veulent une zone élargie CEMAC pétrodollar avec des homogénéités. Maintenant, M. Biya ne peut pas livrer! La France va lui botter le cul. Projet secret a échoué et est sur le cours pour livrer la liberté au territoire rebaptisé Ambazonia. Les Américains sont silencieux maintenant, mais savent ce qui se passe à partir des documents de la Library of Congress et des rapports de renseignement de 1986 prédisant cette fission!