Home / Français / Henri Bedimo présente son academie foot à Douala

Henri Bedimo présente son academie foot à Douala

Africa Top Sports | L’international camerounais de Marseille sera fortement soutenu par le Montpellier Héraut sporting club, la première formation dont il a défendu les couleurs en France.

L’on en sait un peu plus sur le centre de formation de football de l’international camerounais de l’Olympique de Marseille Henri Bedimo Nsamè. Le latéral gauche a présenté l’Academy foot de Douala lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi 6 juin 2018 à Douala. Il avait à ses côtés le staff managérial du Montpellier Hérault sporting club conduit par le président Laurent Nicollin, partenaire du projet Academy foot de Douala.

Henri Bedimo a expliqué qu’il a été baptisé « Elite project » parce qu’il a l’ambition de former des jeunes au point également sur le plan intellectuel. Le joueur de l’Olympique de Marseille a voulu faire bénéficier le plus grand nombre de familles possible. « C’est un projet qui est pour tous les Camerounais et Africains », a-t-il dit. Roger Milla, un ancien des nombreux invités de cette rencontre avec la presse a déclaré : « c’est une histoire qui est en train de se construire ici aujourd’hui. Je suis très ému que ce centre voie le jour ici. Il aurait dû voir le jour un peu plus tôt », a déclaré le meilleur footballeur africain du siècle passé. L’ancien montpelliérain était encore plus ému lorsqu’il a évoqué le souvenir de son ancien président aujourd’hui décédé Louis Nicollin.

Laurent Nicollin a confirmé l’implication de Montpellier dans la réalisation et la vie du centre AFD. Il parle d’un projet « scolaire, familial » pour indiquer qu’il mettra juste la portion de moyens qui lui est demandée. Ses encadreurs seront aussi à la disposition d’Henri Bedimo Nsame. Ce sont eux qui feront la détection nationale qui permettra de recruter les prochains pensionnaires de l’académie.

Le centre de formation sera bâti au nord de la ville de Douala. Il possède déjà une équipe qui dispute le championnat de 4ème division. Deux des joueurs qui la constituent ont remporté en avril dernier la Coupe de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale.

Check Also

Le Cameroun devient le 1er pays au monde à bénéficier du guichet IDA18 pour les réfugiés

Investir au Cameroun | Grâce à un financement de 73,5 milliards FCFA, le Cameroun devient …