Home / Français / Hugo Bross, le coach des Lions indomptables limogé
Hugo Broos

Hugo Bross, le coach des Lions indomptables limogé

APAnews | L’entraîneur national de football du Cameroun, le Belge Hugo Bross, a été limogé au terme d’une décision signée lundi en fin d’après-midi, «à l’unanimité de ses cinq membres», par le Comité de normalisation de la fédération nationale de la discipline (FECAFOOT).

Dans un long exposé des motifs en forme de réquisitoire, le technicien de 65 ans, dont le contrat court jusqu’au 9 février 2018, est globalement remercié pour insuffisance de résultats, l’instance fédérale l’accusant de n’avoir pas atteint les objectifs contenus dans le cahier de charges.

Hugo Bross n’a effet pas réussi à qualifier le Cameroun pour la Coupe du monde «Russie 2018», n’a pas ramené le pays à un rang honorable au classement de la Fédération internationale de football association (FIFA) et au 1er rang africain.

Il n’a pas, selon le Comité de normalisation, manqué l’objectif de la préservation des acquis de la reconstruction de la sélection, encore moins la gestion équitable et saine des effectifs, a enfreint l’obligation de résidence dans le pays employeur, et aussi celle de porter préjudice à l’image de celui-ci.

La résiliation du contrat de Hugo Bross, selon le Comité, est valable dès l’expiration du préavis contractuel de 30 jours à compter de sa signature.

L’on retient néanmoins, et sans que cela ressorte du communiqué y afférent qui fait par ailleurs référence aux échéances rapprochées de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, que le technicien belge a conduit le Cameroun à la CAN victorieuse de février dernier au Gabon.

Check Also

La secrétaire générale du Commonwealth en visite au Cameroun

APAnews | La secrétaire générale du Commonwealth, Patricia Scotland, est arrivée vendredi soir à Yaoundé, …

One comment

  1. Hopefully Cameroon should learn from past mistakes and take measures to make the future better. The KEY is to remember that football is a COMPETITIVE sport and everything that goes with it involves competition. Players compete to get top rated positions at home and abroad. Coaches too do. And so should the managers of our sports.

    Once the disease of ENTITLEMENT is given a seat, the downhill slide begins. There is nothing more painful than leaving a better player on the bench and fielding a mediocre simply because of considerations other than competence. This holds for coach, managers, etc