Home / Français / La coopération militaire et agricole israélo-camerounaise se renforce
Ran Gidor, ambassadeur israélien au Cameroun ( g.) à Douala capitale économique du pays (Crédit: ambassade israélienne au Cameroun)

La coopération militaire et agricole israélo-camerounaise se renforce

Déjà à l’origine de la formation de plusieurs unités de défense camerounaise, Israël va également accroître la coopération agricole

Ran Gidor, ambassadeur israélien au Cameroun s’est rendu dans « les installations de l’Ecole internationale des forces de sécurité à Awae dans la région du centre, » rapporte Camerpost, qui affirme que le diplomate y « a exploré les possibilités de coopération entre son pays et cette école internationale ».

Gidor s’est dit « impressionné par le caractère sophistiqué et moderne des installations, conformes aux standards internationaux »

A ce jour, le savoir-faire israélien a profité à certains membres de la Garde présidentielle camerounaise. Israël est également à l’origine de « la création du Bataillon d’intervention rapide (BIR) une unité d’élite (…) réputée efficace dans la lutte contre la secte nigériane Boko Haram et le grand banditisme à travers le pays » rapporte le site d’informations camerounais.

Suite à la visite du diplomate israélien au président de l’Assemblée nationale Cavaye Yéguié Djibril, il a également été évoquéde prochaines visites réciproques des parlementaires des deux pays.

« Le président de l’Assemblée nationale est passionnément attaché à la pratique agricole et l’expertise que nous proposons d’apporter dans ce secteur », a expliqué Ran Gidor, à Cameroon-Info.

D’autre part, une équipe de techniciens agricoles israéliens devrait se rendre bientôt dans le nord du Cameroun pour former les agriculteurs locaux à la technique de « l’irrigation goutte à goutte ».

The Times of Israël

Check Also

80 milliards de FCFA de pertes liées au vol de bétail au Cameroun

APA – Douala (Cameroun) – Les vols de bétail favorisés par les exactions de Boko …