Home / Français / La FECAFOOT se dote d’un nouveau code électoral

La FECAFOOT se dote d’un nouveau code électoral

APAnews | Le renouvellement des prochains organes dirigeants de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) obéira à un nouveau mode de désignation à travers un scrutin uninominal, en lieu et place d’un scrutin de liste, a annoncé le Comité de normalisation mis sur pied en août 2017 par la Fédération international de football association (FIFA) pour réécrire les textes de ladite fédération.Désormais, le scrutin uninominal est de rigueur à tous les postes du Comité exécutif aussi bien dans les ligues départementales et régionales qu’au niveau de l’instance fédérale.

«C’est un choix qui a été fait après des nombreux échanges que nous avons eus avec les principaux acteurs du football au Cameroun. Car, le scrutin de liste était le berceau du clientélisme», a précisé le président du Comité de normalisation de la FECAFOOT Dieudonné Happi.

Par ailleurs, l’élaboration de l’avant-projet du code électoral est terminée et a été envoyée à la FIFA et c’est après le quitus de l’instance faitière du football mondial que ces textes feront l’objet d’adoption.

Les membres du Comité de normalisation désignés en septembre 2017 par la FIFA pour une période de six mois, ont rassuré avoir pris « toutes les dispositions » pour respecter l’échéance de fin de leur mandat le 28 février 2018.

Check Also

Samuel Eto’o réagit aux accusations de blanchiment de la peau

Afrikmag | Depuis quelques jours, Samuel Eto’o est au centre des débats sur les réseaux …