Home / Français / L’Assemblée générale de la FECAFOOT renvoyée à ”une date ultérieure”

L’Assemblée générale de la FECAFOOT renvoyée à ”une date ultérieure”

APAnews | La Fédération internationale de football association (FIFA) a renvoyé à “une date ultérieure” l’Assemblée générale de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) qui devait se tenir samedi, annonce dans un communiqué le Comité de normalisation de l’instance faîtière du football national.

Cette mesure est liée à la modification de la loi du 15 juillet 2011 portant organisation des activités sportives au Cameroun que réclame la FIFA pour plus de « lisibilité » dans le fonctionnement du football camerounais.

En conséquence, «, le Comité de normalisation de la FECAFOOT a été invité par la FIFA à attendre la fin de la session parlementaire en cours avant de fixer la nouvelle date de ladite Assemblée générale » explique le communiqué de la FECAFOOT dont APA a obtenu une copie.

Ainsi, la FIFA espère que la loi numéro 2011/018 du 15 juillet 2011 portant organisation et promotion des activités physiques et sportive au Cameroun, sera révisée pendant la deuxième session parlementaire qui se tient depuis le 6 juin 2018 à Yaoundé.

La FIFA déplore le fait que depuis l’année dernière certains articles de cette loi sont la source des crises à répétition à la FECAFOOT. Aussi, a-t-elle saisi le gouvernement camerounais pour lui demander la réécriture de cette loi.

Le ministre des Sports et de l’Education physique a pris en début d’année l’engagement auprès des émissaires de la FIFA, de faire modifier la loi querellée. Mais la révision promise tarde à s’effectuer.

Selon Veron Mosengo Omba, directeur de développement Afrique et Caraïbes au sein de la FIFA, le retard accusé à ce sujet par les autorités camerounaises est l’une des raisons qui ont amené en février dernier, le gouvernement mondial du football à proroger de six mois le mandat du Comité de normalisation de la FECAFOOT qui prendra fin le 31 août prochain.

Check Also

Le gouvernement camerounais met la pression sur le Marocain Alliances Construction pour livrer un projet de 800 logements sociaux

Investir au Cameroun | C’est un peu tendu en ce moment entre le groupe marocain …

One comment

  1. Please FIFA, try and understand. Les autorites Camerounaises are extremely busy.