Home / Français / L’épouse de Tombi A Roko traînée en justice pour « escroquerie »

L’épouse de Tombi A Roko traînée en justice pour « escroquerie »

La conjointe de l’ancien président de la Fecafoot est accusée par l’entreprise Bogdo Construction. Le montant du litige s’élèverait à 1 millions de francs CFA.

Mme Tombi, l’épouse de l’ancien président de la Fédération camerounaise de football Tombi A Roko, vient d’être traînée en justice par les responsables de Bogdo construction, une entreprise spécialisée dans la conception et la réalisation de travaux métalliques pour maisons d’habitation.

Selon les témoignages recueillis par des sources de journalducameroun.com auprès des plaignants, Mme Tombi aurait signé un contrat le 8 mai 2017 avec l’entreprise Bogdo, pour l’installation d’une clôture métallique à son domicile. Selon les termes de ce contrat, la durée du travail était d’un mois, et la facture devait être réglée en deux temps à savoir : un acompte avant le démarrage des travaux, et le solde à la livraison.

Seulement, près de quatre mois après la livraison de ce chantier, les responsables de Bogdo Construction disent n’avoir toujours pas encaissé le chèque d’un million de francs CFA correspondant au reste à payer. L’entreprise assure avoir entièrement respecté le cahier de charges et considère le non-paiement du solde de sa prestation au moment convenu comme un abus. Face à cela, Bogdo Construction a déposé une plainte contre Mme Tombi, auprès des juridictions compétentes.

L’affaire serait actuellement au tribunal de grande instance du Mfoundi.

Journal du Cameroun

Check Also

27 milliards de FCFA pour la construction d’un complexe multifonctionnel au Cameroun

APA-Douala (Cameroun) L’Etat du Cameroun et des investisseurs américains et sud-africains ont signé une convention …