Home / Français / Neuf Camerounais parmi les 3 000 restaurants sélectionnés pour l’édition 2018 du plus grand dîner français du monde « Good France »
Le Kajazoma

Neuf Camerounais parmi les 3 000 restaurants sélectionnés pour l’édition 2018 du plus grand dîner français du monde « Good France »

Investir au Cameroun | L’ambassade de France près le Cameroun informe que neuf chefs camerounais ont été sélectionnés pour participer, le 21 mars, à l’édition 2018 de Goût de France / Good France, le plus grand dîner français du monde.

Les restaurants camerounais (Le Club Municipal, Le Kajazoma, La Pirogue, Hôtel Mérina, La Table du Chef, La Terrasse, Munch Jazz…), font partie d’un évènement qui rassemblera plus de 3 000 établissements dans 150 pays pour célébrer la gastronomie française.

« Cette quatrième édition aura lieu avec le concours de plusieurs restaurants camerounais sélectionnés par un comité de chefs pour prendre part à l’évènement.»

, explique l’ambassade. La seule obligation des participants camerounais et des autres pays est de proposer le 21 mars 2018, un menu inspiré de la cuisine française.

Goût de France / Good France est un événement international, dont la première édition a eu lieu en 2015. Il fait suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français », sur la liste du patrimoine immatériel de l’Unesco.

2 100 restaurants, 5 continents, et 150 pays ont participé à cette opération en 2017.

Check Also

Vincent Bolloré en garde à vue pour des soupçons de corruption en Afrique

RFI | Selon une information rapportée par le journal « Le Monde », Vincent Bolloré …

One comment

  1. No, not “Good France”……..French Taste!!!!!!!