Home / Français / Une épidémie de choléra fait cinq morts au Cameroun

Une épidémie de choléra fait cinq morts au Cameroun

APAnews | L’épidémie de choléra qui sévit depuis quelque temps dans le Nord Cameroun a fait cinq morts, a appris mardi APA de sources hospitalières.

Selon la délégation régionale du ministère de la Santé publique pour le Nord à Garoua, les victimes ont été notées sur une trentaine de malades.

La même source ajoute que ces statistiques font craindre une propagation de l’épidémie, « surtout avec le début des pluies et les conditions de vie difficile dans les camps de réfugiés et des déplacés internes fuyant les atrocités de la secte terroriste Boko Haram».

Selon toute vraisemblance, malgré le déploiement de la ceinture sanitaire par les autorités camerounaises dans la partie septentrionale du pays, l’épidémie de choléra qui sévit au Nigeria depuis le mois de mai, notamment dans l’Etat voisin de l’Adamawa, a fini par se propager au Cameroun.

D’où le déploiement des équipes sur le terrain pour « éviter des cas de contamination supplémentaires qui pourraient augmenter le nombre de morts », a indiqué le ministère de la Santé publique.

Check Also

La Chine fait un don militaire de 4,5 milliards FCFA au Cameroun

APAnews | L’État du Cameroun et la Chine ont signé, mercredi, un accord portant sur …