Home / Français / «Ya-fe», le plus grand marché de fin d’année de Yaoundé, annulé

«Ya-fe», le plus grand marché de fin d’année de Yaoundé, annulé

APAnews | Le comité d’organisation de «Yaoundé en fête» (Ya-fe), la plus grande foire commerciale et promotionnelle de la capitale camerounaise, a annoncé l’annulation, «pour des raisons sécuritaires», de cet événement de fin d’année.

D’abord prévue pour s’ouvrir le 16 décembre dernier sur l’esplanade du Palais des sports, la manifestation avait d’abord été interdite à la veille de son ouverture par le sous-préfet de Yaoundé 2 pour des mesures de sécurité et de circulation.

Finalement ramené dans son ancien site du Boulevard du 20-Mai, situé en plein cœur de la ville, Ya-fe devait s’ouvrir le 24 décembre jusqu’au 7 janvier 2018.

Après plusieurs scénarios avec les autorités concernées, le comité d’organisation précise que le ministre de la Défense, «pour des raisons sécuritaires», n’a pas donné l’autorisation nécessaire pour la tenue de ladite foire commerciale, par ailleurs la plus grande attraction ludique de la capitale.

Interrogé par APA pour connaître l’impact économique et financier de cette mesure, le service de communication de la Fondation Interprogress, l’organisateur de Ya-fe, n’a donné suite.

Check Also

Qui est François Meynent, le militant d’Emmanuel Macron qui veut faire élire Akere Muna ?

Jeune Afrique | Akere Muna a récemment reçu le soutien du Français François Meynent. Ancien …