Home / Français / Toni Conceiçao nouveau sélectionneur, un choix surprise

Toni Conceiçao nouveau sélectionneur, un choix surprise

Le Portugais Toni Conceiçao a été nommé sélectionneur du Cameroun à la surprise générale.

Football365 | Le vide du pouvoir a pris fin, l’étonnement ne fait que commencer.

Sans sélectionneur depuis le limogeage de Clarence Seedorf à l’issue de la CAN 2019 (et l’élimination dès les 8emes de finale du tournoi), le Cameroun a choisi de confier les rênes des Lions Indomptables à Antonio Conceiçao da Silva Oliveira, dit Toni Conceiçao.

Un communiqué du ministère des Sports et de l’éducation physique, signé par la ministre Narcisse Mouelle Kouambi, a annoncé ce vendredi la décision de nommer cet inconnu au bataillon. Âgé de 59 ans, ce technicien n’avait jamais occupé le banc d’une sélection. Il devient le deuxième Portugais à diriger le Cameroun, après Artur Jorge (2004-2006). Au cours de sa carrière d’une vingtaine d’années, cet ex-international (une sélection) a essentiellement coaché dans son pays et en Roumanie.

Classiquement, le nouveau patron de la tanière, dont la durée du contrat n’a pas été précisée, sera assisté par deux anciens Lions : l’ancien attaquant François Omam-Biyik sera son adjoint principal, poste qu’il avait déjà occupé par le passé, tandis que Jacques Songo’o sera lui en charge des gardiens de buts. Les deux hommes ne seront pas de trop pour briefer le successeur de Clarence Seedorf sur le contexte local, d’autant plus sensible que le pays doit accueillir la prochaine édition de la CAN dans moins de deux ans. Avec pour seul palmarès deux Coupes de Roumanie, gagnées avec le CFR Cluj, Toni Conceiçao va devoir relever un sacré challenge : mettre en ordre de bataille une équipe qui n’a plus rien fait de bon depuis son sacre surprise à la CAN 2017.

Check Also

Sinistres et crise anglophone en vedette dans les journaux camerounais

APAnews | -Yaoundé (Cameroun) De notre correspondant : Félix Cyriaque Ebolé Bola – Un vent …

ut porta. fringilla Praesent in vulputate, libero ultricies risus. id