Home / Business / Au Cameroun, les entreprises réalisent 14,4% de leur chiffre d’affaires sur des commandes reçues via Internet

Au Cameroun, les entreprises réalisent 14,4% de leur chiffre d’affaires sur des commandes reçues via Internet

Investir au Cameroun | La connexion à l’Internet semble être devenue une priorité pour les entreprises camerounaises. En effet, selon une étude que vient de publier l’Institut national de la statistique (INS), neuf entreprises sur 10, soit exactement 92,3% de l’échantillon interrogé, disposent d’une connexion à l’Internet.

Mieux, cette réalité offre à ces entreprises la possibilité de construire des sites web et des applications numériques, qui sont autant de nouveaux canaux pour recevoir leurs commandes, contribuant ainsi à booster leur chiffre d’affaires.

«Le chiffre d’affaires hors taxes généré par des commandes reçues via un site web ou une application représente 14,4% du chiffre d’affaires global» des entreprises enquêtées, révèle l’INS.

Au demeurant, bien qu’elles bénéficient des avantages qu’offrent les sites web dans la relation avec leur clientèle, les entreprises, elles, préfèrent encore utiliser les canaux traditionnels dans leurs relations commerciales avec les fournisseurs. Ceci dans la mesure où, souligne l’INS, «moins d’une entreprise sur cinq (16,5%) déclare avoir passé en 2016 des commandes des biens ou des services via un site web».

Check Also

Suisse ou Cameroun: Oberlin va devoir choisir

20 Minutes | Le Bâlois a été sélectionné par Clarence Seedorf. Entre la Nati et …