Joel Matip

CAM – ALG : Rigobert Song veut récupérer des anciens

DZfoot | À l’approche du barrage qui l’opposera à l’Algérie de Djamel Belmadi, Rigobert Song, tout juste intronisé sélectionneur du Cameroun, souhaiterait récupérer nombre de joueurs qui ont tourné le dos à la sélection ces dernières années.

Si l’Équipe Nationale est sévèrement dans le doute suite à une Coupe d’Afrique des Nations 2022 (en réalité CAN 2021 reportée à 2022) ratée, il en est également de même, dans une moindre mesure, pour le Cameroun.

Les Lions Indomptables, pourtant à domicile, ont échoué aux portes de la finale et n’ont été que 3èmes de la reine des compétitions africaines. Le sélectionneur portugais, António Conceição, a ainsi été écarté à la suite d’une longue guerre interne entre FECAFOOT (Fédération Camerounaise), Ministère de la jeunesse et des Sports et…. le président de la république Paul Biya lui même.

Comme souvent dans ces affrontements, c’est le plus influent et le plus installé qui s’en sort. C’est ainsi que, dans un communiqué très étrange faisant état de l’intervention directe du président (ce qui n’est normalement pas permis par la FIFA), le remplacement de Conceição par Song a été officialisé.

L’ancien international, qui aura très fort à faire pour ses débuts puisqu’il jouera un barrage qui qualifiera ou éliminera son pays de la prochaine Coupe du Monde au Qatar, a ainsi, selon la presse camerounaise, établi une liste de joueurs qu’il souhaite récupérer.

Ainsi, si des jeunes (le troisième gardien de l’Olympique de Marseille Simon Ngapandouetnbu par exemple) y figurent, d’autres plus anciens, comme Joel Matip (Liverpool) ou Nicolas N’Koulou (Watford, ex OM et OL) sont sa priorité. Pour rappel, ces joueurs ont quitté la sélection en raison de l’amateurisme et des mauvaises conditions qui y règnent.

L’Algérie se rendra au Cameroun le 25 mars prochain pour y affronter les Lions Indomptables avant de les recevoir à Blida le 29 mars dans le cadre du barrage d’accession à la Coupe du Monde. Le vainqueur de ce double duel sera présent en hiver prochain au Qatar.

Check Also

Andre Onana: “My Withdrawal From Cameroon Squad Not Important Now, Important Thing Is Supporting The Team”

SempreInter | Inter goalkeeper Andre Onana feels that at this stage it’s not important to …

One comment

  1. Song is a legend and he will work with Legends Allez les lions