Home / Business / Cameroun : 212 milliards FCFA de chiffres d’affaires pour MTN

Cameroun : 212 milliards FCFA de chiffres d’affaires pour MTN

APAnews | La Mobile telephone networks (MTN), filiale camerounaise de la multinationale sud-africaine, a indiqué par voie de note dont APA a obtenu une copie samedi, avoir réalisé un chiffre d’affaires de 212 milliards de francs CFA en 2018, enregistrant ainsi une croissance de 11,7% de son parc d’abonnés qui se situait à près de 8 millions d’abonnés au 31 décembre 2018.

Sur la base de ce document, « MTN Cameroon réalise également une performance soutenue sur les nouvelles sources de revenu, dont une forte progression du revenu généré par la Data et une croissance exceptionnelle de 170,2% du revenu généré par le Mobile Money dont le nombre d’abonnés se consolide à près de 5 millions au 31 décembre 2018 ».

Si le chiffre d’affaires impacté par la crise dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest où l’entreprise contrôle plus de 60% du marché, avec près de 8 millions d’abonnés, MTN qui a enregistré une croissance de 11,7% de son parc d’abonnés affirme contrôler 47,20% de parts de marché camerounais.

Ces statistiques « renforcent son leadership sur le marché des télécommunications au Cameroun ». C’est la raison pour laquelle, « l’entreprise envisage l’avenir avec optimisme, portée par les performances exceptionnelles enregistrées en fin d’année ».

Commentant les résultats de l’entreprise pour l’année 2018, le directeur général Hendrik Kasteel estime que « MTN Cameroon est de retour » en ce sens que « des mesures courageuses ont été prises l’année dernière pour remettre notre entreprise sur le chemin de la croissance ».

Des mesures, estime le top management, qui commencent à produire des résultats positifs puisque « nous avons également commencé à récolter les premiers fruits des investissements de près de 300 milliards FCFA réalisés par MTN au cours des quatre dernières années pour mieux servir nos clients et mettre à leur disposition le meilleur réseau du pays ».Advertisment

Ce réseau est certifié par l’Agence internationale Ookla comme étant « le réseau Internet mobile le plus rapide du Cameroun ».

Check Also

Le rationnement des devises inquiète le patronat camerounais

APAnews | Le Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam) a fait part jeudi de ses inquiétudes …

2 comments

  1. ZERO VIVRE ENSEMBLE

    **** WONDERS SHALL NEVER END ****

    “Perquisition chez Mebe Ngo’o: 3 milliards de FCFA, 50 véhicules et près de 450 costumes retrouvés au domicile de l’ancien ministre.
    Le préjudice imputé à l’ancien ministre de la Défense dans cette affaire s’élèverait à environ 196 milliards de FCFA”

    **** MY TAKE ****

    Polycarp Abbah Abbah stole 270 billion FCFA
    Mebe Ngo stole 196 billion FCFA
    Ferdinand Ngoh Ngoh stole 200 FCFA resulting to ZERO AFCON19
    Dictator Biya stole 600 million US Dollars
    etc

    However, the same Beti thieves move from one country to another BEGGING for financial assistance or borrowing money.
    The Betis now want to DIVIDE their “one and indivisible” LRC in order to sell the NW to Nigeria in order to have more money to embezzle.

    DICTATOR BIYA’S LRC IS CURSED.

  2. ZERO VIVRE ENSEMBLE

    A VIVRE ENSEMBLE with the evil and greedy Betis is no longer possible.

    The Betis are the people masterminding, aiding and abetting the perpetration of genocide, war crimes and crimes against humanity on SC.

    PROOFS

    1. Commander -in-Chief = Beti
    2. Minister of Armed Forces = Beti
    3. Minister of Gendarmes = Beti
    4. Minister of Police = Beti
    5. Chief of staff of the armed forces = Beti
    6. Judge at the military tribunal = Beti
    7. Procureur at the military court = Beti
    8. Most of the Generals = Betis

    The Anglophones will NEVER EVER forget the crimes of the Betis. It is simply a matter of WHEN and not IF when the former will ask for their own pound of flesh from the latter.

    DO NOT SAY THAT YOU WERE NOT WARNED!!!!!

Donec id porta. leo. suscipit elit. ut vulputate, ante. libero elit. eget