Home / Français / Cameroun : 51,74% de réussite au Baccalauréat

Cameroun : 51,74% de réussite au Baccalauréat

APAnews | Le taux de réussite à l’examen du baccalauréat de l’enseignement général pour la session 2018 s’élève à 51,74% d’après les statistiques compilées publiées jeudi par l’Office du baccalauréat au Cameroun (OBC).

Les résultats de cette année connaissent une hausse de plus de 5% de succès par rapport à la session de 2107 où le taux de réussite au baccalauréat était de 46,13% sur l’ensemble du pays.

Dans les détails, la palme d’or revient à la région de l’Est, avec un taux de réussite de 62,19% alors que la région de l’Extrême-nord ferme la queue du classement avec un taux de réussite de 34,95% sur les dix régions du pays.

Malgré des tensions sociales dans les régions anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest où les classes ont été perturbées par des sécessionnistes, le Nord-ouest a enregistré 60,83% de taux de réussite alors que le Sud-ouest s’en est tiré avec 59,77% de succès, soit respectivement le deuxième et le troisième rang national.

Considérées généralement comme l’épicentre du savoir du fait de la concentration des infrastructures écolières et de la disponibilité des enseignants par rapport aux autres régions du pays, la région du Centre qui couvre Yaoundé la capitale a enregistré un taux de réussite de 53,01% et la région du Littoral qui couvre Douala, la métropole économique a réalisé 57,00% de taux de réussite, soit respectivement le sixième et le quatrième rang sur le plan national.

Check Also

L’imparable méthode Cabral Libii pour expulser Biya du palais de l’Unité après le 7 octobre

Cameroonvoice | «Je lance un appel aux 7 autres candidats de l’opposition. Il faut que …