Seidou Mbombo Njoya

Cameroun : Le TAS fait tomber le boss de la Fédération !

Football365 | Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a annulé l’élection du comité exécutif de la Fécafoot, laissant la voie ouverte à un nouveau comité de normalisation au Cameroun, où débute samedi le CHAN.
Coup de tonnerre à Yaoundé ! Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) vient d’annuler l’élection du comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot). Une décision couperet qui tombe à moins de 24 heures seulement du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) au pays des Lions Indomptables. Le désormais ex-patron de la Fécafoot, Seidou Mbombo Njoya, et son équipe devraient donc se retirer de l’organisation de la compétition. Un comité de normalisation doit être mis sur pied par la FIFA dans les jours qui viennent.

Un « acte de corruption »

Le TAS a donc rendu son verdict dans l’affaire qui opposait la Fécafoot au club de l’AS Olympique de Meiganga. Le requérant avait saisi l’instance juridictionnelle à l’effet d’annuler les résolutions de l’Assemblée générale élective qui a porté Seidou Mbombo Njoya à la tête de la Fécafoot le 12 décembre 2018. Les plaignants faisant état « d’acte de corruption » durant l’Assemblée générale de validation des textes fondateurs de la Fécafoot, le 10 octobre 2018. Il avait également été reproché au comité de normalisation en place à l’époque des faits, d’avoir violé plusieurs dispositions des statuts de mai 2009 qui étaient en vigueur avant le 10 octobre 2018.

Check Also

Former French President Nicolas Sarkozy sentenced to jail in historic ruling

Paris (CNN) A French court on Monday sentenced former President Nicolas Sarkozy to three years …

sem, libero. vulputate, accumsan pulvinar id Lorem