CAN: le Bordelais Onana forfait avec le Cameroun

BFM TV | Sorti sur blessure contre Lille (2-3), le milieu bordelais Jean Onana manquera la CAN avec le Cameroun, selon les informations de l’Equipe. Son absence pourrait être comprise entre trois semaines et un mois.

Le pays-hôte perd un homme. Au lendemain de la publication de sa liste des 28 joueurs convoqués pour la CAN à domicile, le Cameroun apprend que l’un de ses joueurs, Jean Onana, ne pourra pas faire partie de l’aventure. Le milieu défensif des Girondins de Bordeaux était sorti sur blessure mercredi soir, face au LOSC (2-3).

L’Equipe rapporte ce vendredi que la recrue girondine, achetée à Lille cet été, sera absent entre trois semaines et un mois pour cette blessure à l’ischio-jambier droit. Depuis le début de saison, Onana a participé à 11 matchs en Ligue 1, pour deux buts et une passe décisive.

Trois sélections avec le Cameroun

Auteur de trois sélections avec les Lions Indomptables, le milieu girondin avait notamment participé au dernier match de sa sélection, le 16 novembre dernier face à la Côte d’Ivoire en éliminatoires à la Coupe du monde 2022 (1-0). S’il ne participera donc pas à la CAN, il pourrait avoir l’occasion de disputer le Mondial, si son équipe remporte son barrage.

Le Cameroun disputera le match d’ouverture de la CAN le 9 janvier prochain face au Burkina Faso. Quatre jours plus tard, les hommes d’Antonio Conceiçao joueront l’Ethiopie avant d’affronter le Cap-Vert. Longtemps incertaine, cette Coupe d’Afrique devrait bien se tenir en janvier, selon le président de la CAF.

Check Also

CAN : Eto’o demande du respect pour le Cameroun contre les accusations de tricherie

beIN SPORTS | Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise, a adressé un message …