Frederick Takang

Crise anglophone : le correspondant de la BBC enlevé à Bamenda

Anadolu Agency | Le correspondant de la BBC (British Broadcasting Corporation) au Cameroun, Frederick Takang, a été enlevé jeudi soir à Bamenda, ville de la région anglophone, a annoncé, vendredi, le syndicat des journalistes du Cameroun.

« Frederick Takang, correspondant de la BBC, a été enlevé à Bamenda ce jeudi 26 mai et emmené vers une destination inconnue avec sa voiture », a alerté dans un communiqué, vendredi, le secrétaire à la communication du syndicat des journalistes du Cameroun.

D’après le syndicat, le journaliste a été enlevé par des hommes armés non-identifiés à Bamenda où les groupes séparatistes intensifient les attaques contre les forces de défense et les enlèvements de civils.

Aucun groupe n’a encore revendiqué cet enlèvement qui vient allonger la liste des personnes déjà kidnappées dans le Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun depuis le début de la crise anglophone fin 2016.

Depuis le déclenchement en novembre 2016 de cette crise, touchant deux des dix régions du Cameroun, de nombreux journalistes anglophones ont été arrêtés ou enlevés pour leur implication présumée dans le développement des événements.

Check Also

Ndop fabric tears Cameroonians between tradition and modernity |+video

Africanews | Ndop, a traditional fabric from western Cameroon was once only meant for the …