Home / Français / Décès de Mgr Dieudonné Bogmis, évêque d’Eseka

Décès de Mgr Dieudonné Bogmis, évêque d’Eseka

APAnews | L’évêque du diocèse d’Eseka (Cévêque, Mgr Dieudonné Bogmis a été trouvé sans vie sur son lit à l’évêché éponyme, après avoir participé la veille à l’assemblée plénière des évêques à Yaoundé, a annoncé dimanche, Mgr Samuel Kléda archevêque de Douala, et président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC).

Le prélat âgé de 63 ans, a rendu l’âme samedi 25 août 2018 sur son lit à l’évêché d’Eseka, ce qui constitue un coup dur pour le comité d’organisation des vingt-cinq ans dudit diocèse prévu du 05 au 12 janvier 2019.

« Chers confrères, le Seigneur a donné le Seigneur a repris. Que le nom du Seigneur soit béni. C’est avec une grande douleur et émotion forte, que le service diocésain de la communication sociale vient vous annoncer la décès de son Excellence Mgr. Dieudonné Bogmis, évêque titulaire du diocèse d’Eseka », a déclaré à la presse le service diocésain de la communication.

« Tout en ignorant ce qui se dit de façon lapidaire dans les réseaux sociaux, restons unis dans la prière, afin que le Seigneur lui accorde la couronne de gloire qui ne se flétrie pas », a réagi la direction de l’église catholique au Cameroun.

Avant de prendre les commandes de l’église catholique à Eseka, Mgr Dieudonné Bogmis, ordonné prêtre il y a 35 ans, a été nommé dirigé évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Douala en 1999 aux cotés du Cardinal Christian Tumi.

Il est nommé évêque titulaire d’Eseka le 15 octobre 2004 par le pape Benoît XVI et il y est resté jusqu’à sa mort.

Check Also

Suisse ou Cameroun: Oberlin va devoir choisir

20 Minutes | Le Bâlois a été sélectionné par Clarence Seedorf. Entre la Nati et …