Home / Français / Des précisions sur le contentieux électoral au Cameroun [+audio]

Des précisions sur le contentieux électoral au Cameroun [+audio]

Le Conseil constitutionnel camerounais tient depuis lundi des audiences publiques sur les recours des différents candidats à la présidentielle.

Des recours qui sont examinés avant la proclamation des résultats du scrutin, contrairement à ce qui se passe dans beaucoup de pays.

Qu’est-ce qui explique cette démarche au Cameroun ?

Richard Onanena s’est entretenu avec Maître Achet Magnigni avocat camerounais.

Il nous explique ce que dit la loi sur le contentieux électoral.

Check Also

World Bank wants more ‘rigorous’resources management

APAnews | The World Bank (WB) in a report on the Cameroonian economy seen by …

4 comments

  1. Le Cameroun est le pays le plus primitif actuellement en Afrique, se livrant toujours à des élections primitives. Le Ghana, le Nigéria et même des pays comme la Sierra Leone, le Libéria, le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont eu des élections régulières et un changement de pouvoir. Lorsque vous traitez avec deux personnes de la merde comme Ahidjo et son successeur mal choisi Biya, vous vous retrouvez dans cette situation. Biya est un mal malin qui n’a JAMAIS remporté le mandat du peuple et qui le fait tellement souffrir. Un ignorant narcissique à la peau mince qui doit être tenu pour responsable et fait honte publiquement. Ses derniers jours sont juste devant nous et seront douloureux. Il ne comprend pas. Un homme au cerveau d’enfant confondu avec un chef, un dictateur qui salue les dirigeant

    • du monde et décime son peuple. Sa mort sera saluée dans le monde entier. Vous demandez 43 ans au pouvoir? Mal absolu!

  2. biya est primitif et est un faussaire …Tout ce qu’il fait est faux …toujours dans des trucages. c’est donc normal que ses ministres soient aussi truands. il truque les elections, truque les concours, s’invente un fils baongla, s’invente une vie avec chatal biya alors qu’il n’a pas passé une seule nuit avec elle depuis des années… etc etc le faux , toujours le faux ….

  3. comme a dit le president choisi pa le peuple Kamto est que il y en concour pour etre beti.pour quoi pas en Bamileke a etoudi moi je crois le cameroun ete pour le camerounais pas pour en ethni