Ex-super maire de Douala, Fritz Ntone Ntone prend la tête du Conseil d’administration des Aéroports du Cameroun

Investir au Cameroun – Fritz Ntone Ntone, délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala jusqu’en 2020, a été désigné président du Conseil d’administration de la société des Aéroports du Cameroun (ADC), au terme d’un Conseil d’administration extraordinaire tenu ce 21 mai 2021. Il remplace à ce poste Joseph Dipita Pokossy Ndoumbé, décédé il y a quelques jours.

Médecin de formation, le nouveau promu a pendant longtemps dirigé l’hôpital Laquintinie de Douala, avant de prendre les rênes de la super-mairie de la capitale économique du Cameroun. Son magistère à la tête de cette structure a été marqué par la création de la Société métropolitaine d’investissements de Douala (Smid), destinée à lever les fonds pour réaliser des projets d’infrastructures dans la ville de Douala.

Mais, depuis son départ de la tête de la communauté urbaine, cette entreprise est au centre d’une bataille pour son contrôle, entre M. Ntone, qui demeure son PCA, et le nouveau super-maire, Roger Mbassa Ndiné, qui réclame le poste. Au cours d’un récent conseil de communauté, les grands conseillers ont d’ailleurs annoncé la faillite de la Smid.

Check Also

Angola and Cameroon to meet in African Women’s Handball Championship final

Inside The Games | Angola and Cameroon will meet in the final of the African …

3 comments

  1. Inspite of the failures, he is still hailed in Cameroon and by Cameroonians.
    What a pity for that doomed country.

  2. He ran a hospital ,created a investment group that went bankrupt,but now he is going to run the principle economic airports of the country? Is that right ?

  3. And you people doubt why there is war, political , social and economic unrest in this country?..
    Same people all the time..
    They fail in one area and are given even a better job in another area…
    The country is being governed by people who dont seem to have a brain , only a stomach to eat, drink and sleep..