Didier Banlock

FECAFOOT : Le secrétaire général de la Fédération rend le tablier et attaque Samuel Eto’o

XALIMANEWS | Le secrétaire général de la Fédération Camerounaise de Football, Didier Banlock, a rendu le tablier ce mercredi. Dans sa lettre, il a attaqué Samuel Eto’o Fils, le Président de l’instance dirigeante du football camerounais.

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), vient de connaître un autre remous. Deux semaines après le limogeage de sa chef du département marketing et responsabilité sociétale pour des soupçons de malversations financières, Didier Banlock, son secrétaire général vient de rendre le tablier. Dans sa lettre de démission partagée par CFOOT et relayée par Onzemondial, l’ex-administratif de l’instance dirigeante du football camerounais s’est attaqué au Président, Samuel Eto’o Fils.

 » (…) l’état des lieux de notre management et de notre gouvernance m’amène à douter fortement au regard des évènements qui se succèdent, des faits divers qui se multiplient et de l’actualité qui donne à voir sans aucun doute, que la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) n’est pas en phase avec le projet qui vous a porté à la tête de cette fédération. Pour ma part et très humblement, une administration de progrès à la FECAFOOT ne peut se réduire à la « danseuse du Président » qui semble être votre seule volonté. Les textes, les bonnes pratiques managériales et de gouvernance, les objectifs de projets fédéraux et les résultats doivent motiver les décisions, justifier les postures, les choix et les engagements » peut-On lire dans la missive de l’ex-membre de la FECAFOOT.

_

Check Also

Samuel Eto’o apologises for ‘violent altercation’ with supporter at World Cup in Qatar

Sky Sports | Samuel Eto’o – the Cameroon FA president – was filmed having his …