Home / Français / Ghana-Cameroun en amical en mars prochain à Accra

Ghana-Cameroun en amical en mars prochain à Accra

APAnews | Les « Lions indomptables » du Cameroun joueront en mars prochain à Accra, un match amical contre les Blacks Stars, dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu en juin et juillet prochain en Egypte.

Selon la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), c’est « sur invitation de la Fédération ghanéenne de football, » que cette rencontre a été convenue.

Le Ghana, en plus de supporter intégralement les frais de déplacement et de séjour de la sélection camerounaise, offrira à cette dernière une prime de 12 500 000 francs CFA.

Contrairement au Cameroun qui doit obtenir sa qualification à la dernière journée contre les Comores, le Ghana a déjà en poche son billet pour le rendez-vous en Egypte.

Depuis le retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun par le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) en novembre dernier pour insuffisance d’infrastructures devant permettre à ce pays d’accueillir les 24 équipes qualifiées, les Comores multiplient des initiatives pour que le Cameroun soit disqualifié.

En plus d’un refus catégorique de la CAF, l’instance a décidé que la CAN 2021 aurait lieu au Cameroun.

Check Also

L’OMS alerte sur la circulation de faux médicaments au Cameroun

APAnews | Le ministère de la Santé publique vient d’interdire la vente et l’administration du …