Home / Business / Hausse de 32% des échanges commerciaux entre le Cameroun et les Etats-Unis

Hausse de 32% des échanges commerciaux entre le Cameroun et les Etats-Unis

APAnews | Les échanges commerciaux entre le Cameroun et les Etats-Unis s’élèvent à 212,4 milliards de francs CFA en 2018, soit une augmentation de 32% par rapport à l’année précédente, a annoncé mercredi l’ambassadeur américain.

Selon Peter Henry Barlerin qui en a fait l’annonce lors d’une rencontre avec la presse, ces échanges devraient connaître une évolution au cours des prochaines années avec l’arrivée attendues des entreprises américaines dans le pays, notamment dans les secteurs des transports et de l’énergie.

« Pour moi les entreprises américaines sont les meilleures. Elles ont de l’expérience en Afrique et dans le monde et travaillent avec des partenaires locaux pour créer des produits adaptés aux clients locaux », a-t-il indiqué.

Selon des sources proches du dossier, le Cameroun est « très déficitaire » dans ces échanges commerciaux avec moins de 50 milliards de francs CFA des produits exportés vers les Etats-Unis, ce qui laisse croire que ce déficit pourrait être plus grand, avec la présence signalée des mastodontes américains, à l’instar de General motors qui a récemment livré 5 locomotives à la société Cameroon railways (CAMRAIL) pour plus de 12 milliards de francs CFA.

Check Also

Fonctionnement des pylônes de Bakassi: les clarifications du Mindef

Cameroon Tribune | Lors des questions orales vendredi dernier devant les députés, Joseph Beti Assomo …

One comment

  1. seriously!! that is just desperation. nobody really wants to know what that number is right now. the US fire is on the road if you do not free KAMTO and CO.

et, Donec id porta. id, libero tempus leo. vulputate, suscipit elit.