APAnews | Les populations du village Youkkoutodou, situé dans la région camerounaise de l’Adamaoua, n’ont pas de nouvelles de leur chef, Mohamadou Maroufou, enlevé chez lui dans la nuit du 24 au 25 décembre par des hommes armés, a appris APA de sources sécuritaires.
Trois jours plus tôt, dans le département voisin du Djérem, trois personnes, enlevées la veille quasiment dans les mêmes conditions, ont été retrouvées mortes et sans trace de leurs ravisseurs.
L’Adamaoua, très loin de l’Extrême-Nord où sévit la secte islamiste Boko Haram, renoue ainsi avec le phénomène de grand banditisme et des enlèvements de personnes suivis de demandes de rançons, qui s’est accéléré ces dernières semaines après quelque 3 ans d’accalmie.
Dans la nuit du 28 au 29 octobre dernier, une colonne de coupeurs de route, qui s’apprêtait à assiéger la localité de Miranda, a été repérée par le Bataillon d’intervention rapide (BIR), une unité spéciale de l’armée. Deux des malfrats ont été tués par les militaires qui ont également saisi deux Kalachnikovs ainsi que sept boîtes de munition.
Deux semaines plus tard, la ville de Belel recevait, toujours nuitamment, la visite des coupeurs de route qui ont enlevé un enfant et tué un soldat.
Dictator Biya’s so-called ISLAND OF PEACE
Dictator Biya should sign a decree creating a center of the commission on disarmament for Adamawa
It is sad that Ngaoundere continues to be under the evil influence of “Coupeurs de route” for so long. As far back as 1978 my team and I fell victim to this band at Vogzom on our way to Touboro from Ngaoundere. Is that not where military might should be deployed?
Boko Haram, has beaten LRC, pants down. The main reason, why it should focus on
killing and destroying Ambalanders / their property, is to divert attention or what else.
Even with this poor judgement and reasoning, Ambaland shall be for Ambalanders.