La Tunisie depose sa candidature pour abriter le siège de l’Agence africaine des médicaments

China.org | La Tunisie a déposé officiellement son dossier de candidature pour abriter le siège de l’Agence africaine des médicaments, dont la création a été adoptée par l’Union africaine (UA) lors de sa 32e session ordinaire tenue en février 2019, a-t-on appris lundi auprès du ministère tunisien de la Santé.

Le ministre tunisien de la Santé, Ali Mrabet, a soumis le dossier de candidature de son pays pour abriter le siège de l’Agence africaine des médicaments à une délégation de la Commission de l’UA actuellement en visite en Tunisie, selon le ministère.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé a précisé qu’au cours de la première journée de la visite de la délégation de l’UA, qui se poursuivra jusqu’à mercredi prochain, “les préparatifs logistiques ont été discutés pour sécuriser et faciliter le travail de l’équipe de l’Agence africaine des médicaments”.

Le traité portant création de l’Agence africaine des médicaments a été adopté par les chefs d’Etats et de gouvernements des Etats membres de l’UA lors de la 32e session ordinaire du bloc à Addis Abeba, le 11 février 2019. Le traité est entré en vigueur le 15 novembre 2021, 30 jours après le dépôt du 15e instrument de ratification par le Cameroun auprès de la Commission de l’UA.

Selon l’UA, l’Agence africaine des médicaments vise à renforcer la capacité des Etats parties et des communautés économiques régionales à réglementer les produits médicaux afin d’améliorer l’accès à des produits médicaux de qualité, sûrs et efficaces sur le continent.

Check Also

Andre Onana: “My Withdrawal From Cameroon Squad Not Important Now, Important Thing Is Supporting The Team”

SempreInter | Inter goalkeeper Andre Onana feels that at this stage it’s not important to …