L’armateur français CMA CGM fait la promotion du port de Kribi en baptisant un de ses bateaux en son nom

Investir au Cameroun | Le Français CMA CGM, l’un des leaders mondiaux du transport maritime en conteneurs, dispose désormais dans sa flotte d’un navire baptisé «?CMA CGM Kribi?», du nom du port en eau profonde mis en service en mars 2018 dans la région du Sud du Cameroun. Le bâtiment a été accueilli au port de Kribi le 6 février 2021, apprend-on officiellement.

Grâce à son nom, le «?CMA CGM Kribi?» devrait contribuer à faire la promotion du port en eau profonde de Kribi dans les eaux internationales et les ports du monde entier. Cette action de marketing est dans l’intérêt de l’armateur français CMA CGM, qui opère le terminal à conteneurs de cette plateforme portuaire, dans le cadre d’un consortium formé avec le logisticien Bolloré et le Chinois CHEC.

Depuis sa mise en exploitation en mars 2018, le port en eau profonde de Kribi a franchi, en novembre 2020, la barre symbolique de 1000 escales de navires accueillies et manutentionnés en toute sécurité. Cette plateforme est également devenue la deuxième pourvoyeuse de recettes douanières au Cameroun, avec 115 milliards de FCFA collectés à fin 2020.

Check Also

Transport aérien : Le Cameroun ouvre son ciel à l’Algérie

EcoMatin | L’accord bilatéral relatif à cet effet a été signé ce 24 février 2021, …

accumsan libero. Praesent risus et, quis mi, sed Lorem commodo