Le Cameroun compte 1003 hôtels pour 18?152 chambres, 494 restaurants et plus de 300 agences de tourisme…

Investir au Cameroun | Selon des statistiques publiées par le Quotidien gouvernemental, Cameroon Tribune, au sortir de la session du mois de septembre 2020 de la Commission technique nationale des établissements de tourisme, au 4 septembre courant, le Cameroun compte un parc de 1003 hôtels.

Ces établissements de tourisme disposent de 18?152 chambres au total, 698 suites et 446 appartements pour accueillir les touristes. Au Cameroun, ces touristes peuvent profiter d’un parc de 494 restaurants au confort varié, plus de 250 établissements de loisirs, et peuvent être accompagnés pour leur séjour par 300 agences de tourisme.

À en croire la même source, l’immense majorité de ces établissements de tourisme et de loisirs est située dans la région du Littoral, qui abrite la ville de Douala, la capitale économique du pays. «?Pour ce qui est de la qualité, il faut saluer l’action des promoteurs qui, au cours des cinq dernières années, mettent l’accent sur le relèvement du standing de l’offre?», se satisfait Taybe Ngaba, directeur des entreprises touristiques au ministère du Tourisme.

Check Also

US Ice officers ‘used torture to make Africans sign own deportation orders’

The Guardian | Cameroonians say officers choked, beat and threatened to kill them, as lawyers …

efficitur. risus vel, Donec ipsum ut eleifend ut adipiscing ut