Le Cameroun comptera près de 34 millions d’habitants en 2035, selon les projections

China.org | Le Cameroun devrait compter plus de 33,9 millions d’habitants au 1er janvier 2035, contre quelque 21,9 millions d’habitants 20 ans plus tôt, selon les projections publiées lundi par le Bureau Central des Recensements et des Etudes de Population (BUCREP).

Comme dans les précédents dénombrements, la gent féminine est de près de 51% supérieure aux hommes, la structure par sexe et par âge laissant par ailleurs constater une légère réduction de la population des moins de 15 ans, une légère augmentation de la population des personnes âgées (65 ans et +), une quasi-stagnation de la population d’âge active.

Les mêmes analyses font aussi état d’une baisse importante de la mortalité chez les enfants de moins de 5 ans et relative chez les personnes âgées, ainsi qu’une baisse lente de la fécondité qui demeure néanmoins encore élevée dans le pays.

Ces données, précise le BUCREP, découlent des projections des effectifs de population issus du troisième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) qui date de novembre 2005.

Check Also

Richard Bona ” je suis interdit de territoire au Cameroun ” sur couleurs tropicales [+vidéo]

Invité de l’émission Couleurs Tropicales avec Claudy Siar , Richard Bona affirme qu’il est persona …

One comment

  1. Francois Etoundi

    Et sera aussi un pays émergeant en 2035, n’est ce pas??? Pays de charlatans.