Home / Business / Le capital de BGFIBank Cameroun passe de 10 à 20 milliards de FCFA

Le capital de BGFIBank Cameroun passe de 10 à 20 milliards de FCFA

APAnews | Le capital de la succursale camerounaise du groupe BGFIBank a connu une augmentation qui le fait passer de 10 à 20 milliards de FCFA, a annoncé le président directeur général du groupe, Henri Claude Oyima lors d’un récent séjour au Cameroun, indique un communiqué de l’institution bancaire dont APA a obtenu copie mercredi.

« Nous avons évoqué les projets de développement et déploiement du groupe BGFIBank au Cameroun par une croissance organique, avec une augmentation de capital qui est passé de 10 à 20 milliards de FCFA et par une acquisition en cours d’étude », a affirmé M. Oyima au sortir d’une audience avec le ministre camerounais de l’Economie, du plan et de l’aménagement du territoire, Alamine Ousman Mey.

Le patron du groupe BGFIBank a également indiqué que la banque qui reste le premier groupe bancaire et financier de l’Afrique centrale est disposée à accompagner le Cameroun dans le financement des investissements de ce pays, première puissance économique de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

M. Oyima a notamment rencontré au cours de son séjour, le Premier ministre camerounais et le gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC).

BGFIBank est un groupe financier international multi-métiers qui compte plus de 2.000 collaborateurs présents dans 11 pays. Il accompagne au quotidien une clientèle diversifiée au Bénin, au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal.

Check Also

Camair Co’s clients can now buy flight tickets via mobile money

Business in Cameroon | Clients of state-owned carrier Camair Co can now buy their flight …

lectus venenatis fringilla commodo adipiscing ut leo. sit elit. massa