Le Marocain Akwa Group va construire son second centre emplisseur de gaz du Cameroun dans la ville d’Edéa

Business in Cameroon | Dans un communiqué annonçant des audiences publiques du 1er au 6 mars 2021, en prélude à une étude d’impact environnemental, le ministère de l’Environnement et de la Protection de la nature révèle que la Société d’entreposage et de distribution énergétique du Cameroun (Sedecam) envisage de construire un centre d’emplissage de gaz domestique à Edéa, dans la région du Littoral du pays.

Distributeur de gaz domestique de la marque Glocal gaz, Sedecam est la filiale locale de la holding marocaine Akwa Group, qui, en 2018, a racheté au Danois Kosan Crisplant la marque Glocal Gaz, présente sur le marché camerounais depuis le début des années 2000.

Le centre d’emplissage d’Edéa est la 2e infrastructure de ce type construite par cet opérateur au Cameroun, après le centre de Limbe, dans la région anglophone du Sud-Ouest. Cet investissement, dont le montant n’est pas révélé, devrait permettre à Sedecam de doper ses capacités et de ce fait sa présence sur le marché camerounais, dominé par des concurrents tels que SCTM ou Total.

Check Also

BREAKING: Chad’s President Idriss Deby killed in frontline clashes with rebels, state TV reports [+video]

(CNN) Chad’s long-serving President Idriss Deby has died from injuries sustained in clashes with rebels, …