Le milliardaire camerounais Danpullo crée «?Best Pay?», une société de paiement au capital de 500 millions de FCFA

Investir au Cameroun | Sous réserve des agréments délivrés par les administrations de tutelle (Cobac et ministère des Finances), le multimilliardaire camerounais Baba Ahmadou Danpullo, vient de créer un établissement de paiement dénommée «?Best Pay S.A.?».

Aux termes de divers actes reçus par l’étude du notaire Jean-Jacques Moukory Eyango, exerçant à Douala, dans la capitale économique du pays, il a été constitué une Société anonyme d’un capital de 500 millions de FCFA pour une durée de 99 ans.

Best Pay S.A. a pour objet la mise à disposition de services de paiement et la gestion de comptes de paiement ; l’émission, la distribution et la gestion de paiement sous forme de monnaie électronique. Par ailleurs, cet établissement opérera dans le cadre des services associés à la gestion des comptes de paiement : encaissement, paiement, transfert, remise ou retrait de fonds.

Selon Forbes Afrique, Baba Danpullo, qui s’étripe depuis plusieurs mois avec ses partenaires vietnamiens pour le contrôle de Nexttel, 3e opérateur du mobile au Cameroun, est toujours l’homme le plus riche de l’Afrique subsaharienne francophone en 2019. Assis sur un matelas financier de 920 millions de dollars (environ 550 milliards de FCFA), le roi du thé est également présent dans l’immobilier.

Check Also

Gabrielle Aboudi : La Camerounaise s’acharne contre la CAF

Africa Top Sports | Gabrielle Aboudi Onguene, la star de la sélection dame du Cameroun …

pulvinar ut lectus nec at felis Aenean porta. id, mattis venenatis,