Home / Français / L’organisation du CHAN 2020 par le Cameroun est «inexorablement mise sur les rails» (ministre)

L’organisation du CHAN 2020 par le Cameroun est «inexorablement mise sur les rails» (ministre)

APAnews | L’organisation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, du 4 au 25 avril 2020 par le Cameroun, est «inexorablement mise sur les rails», a déclaré le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.

Installant, lundi dans la capitale, Yaoundé, les membres des différentes commissions liées à l’organisation de ladite compétition, il a expliqué que la période juin-juillet 2020, initialement envisagée par Yaoundé pour cet événement, avait été réaménagée pour tenir compte du calendrier des compétitions internationales de la Fédération internationale de football (FIFA) et de la Confédération africaine de la discipline (CAF) «afin d’éviter des chevauchements avec les autres compétitions d’envergure».

S’agissant des sites devant accueillir les 16 sélections, une poule sera localisée dans la capitale, Yaoundé et autant dans la cité balnéaire de Limbe (Sud-Ouest), cependant que la métropole économique, Douala, en comprendra deux.

Par ailleurs, a précisé Narcisse Mouelle Kombi, le tirage au sort et la constitution des poules du CHAN 2020 aura lieu en janvier à Yaoundé.

Check Also

L’ex-international Mbami décline le poste de manager des Lions indomptables (officiel)

APAnews | L’ex-footballeur international camerounais Modeste, Mbami, a décliné, à travers un communiqué parvenu lundi …

Praesent ut Donec dapibus id ut eleifend at quis