Niat Njifenji

Marcel Niat Njifenji évacué d’urgence à Paris

Cameroun Actuel | Le président du Sénat dont la santé est fragile depuis plusieurs années déjà, n’est pas à sa première évacuation.

En effet, c’est la deuxième évacuation sanitaire du président du sénat en moins d’une année. Pour l’heure, le mal dont souffre Niat n’est pas révélé à la presse.

Le 14 mars 2021, Marcel Niat Njifendji tenant difficilement sur ses pieds a été reconduit à la tête du sénat pour la sixième fois consécutive. Le mois suivant, il s’envole en Europe toujours pour des raisons médicales.

L’Etat de santé de Niat Njifenji intéresse les Camerounais car il est le successeur de Paul Biya en cas de la vacance du pouvoir conformément à la constitution.

Le président de la République étant lui-même ramolli par l’âge, sa succession revient régulièrement dans les débats et diviserait ses plus proches collaborateurs qui se sentent tous présidentiables.

L’annonce de l’évacuation sanitaire de Marcel Niat Njifenji intervient au moment ou le ministre des Finances, Paul Louis Motaze se trouve en France dans un état inquiétant.

Selon les révélations de Jeune Afrique, l’argentier du Cameroun souffre du Covid et a été évacué à Paris sous assistance respiratoire.

« La santé de Louis Paul Motaze s’est dégradée le 4 septembre. Le ministre camerounais des Finances a alors été hospitalisé au pavillon VIP de l’Hôpital central de Yaoundé et placé sous assistance respiratoire. Une première évacuation, autorisée par Paul Biya, dont il est le neveu, avait été envisagée le 7 septembre, mais elle a ensuite été reprogrammée », révèle Jeune Afrique.

Son évacuation a été rendue possible grâce à la spontanéité de Samuel Mvondo Ayolo avec qui il entretiendrait des rapports conflictuels.

Check Also

Tabassage à la machette d’un mis en cause, énième affaire de violences policières, 5 agents de police entendus

Koaci | Au Cameroun, les cas de violences policières semblent s’accumuler sous le silence des …

5 comments

  1. why are such old people being transported to Europe..
    Biya was in Geneva and now this old man from Senate..
    Africa is merely a cemetery for these despots on Diapers..

    Plunder your country, plunder yopur people, work for the interest of france and dont even have hospitals where you guys can be treated…What a shame..

    • remember that he is Biya’s successor in accordance to the LRC constitution. May God come personally to save this country. Jesus alone cannot not save LRC.

  2. Again????????
    Can’t the traditional healers help??????

  3. Spiel mir das Lied vom Tod.

    GENUG IST GENUG!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 characters available

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.