MTN Cameroun va renforcer son réseau avant la CAN 2021

Afrique IT News | Le Cameroun est le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2021 (AFCON 2021). Pour la réussite de cet évènement majeur, la qualité des réseaux télécoms est primordiale. Consciente de cela, la filiale du groupe MTN s’est mise à pied d’œuvre pour optimiser la couverture qu’elle fournie dans les sites sélectionnés pour accueillir le tournoi.

Il s’agit de Douala, Yaoundé, Bafoussam, Garoua, Limbé et Buéa. L’implication de MTN Cameroun s’inscrit dans la ligne droite de sa stratégie actuelle. « Au cours des trois derniers exercices, MTN Cameroun a investi près de 100 milliards de FCFA dans son infrastructure réseau pour étendre davantage sa couverture et améliorer sa qualité. Près de 38 milliards de FCFA ont déjà été investis pour le seul exercice 2021 », a déclaré Massey Njiti-Bongang, directeur de la communication d’entreprise.

La société cherche à étendre son réseau dans les zones rurales et prévoit d’installer 200 sites VSAT dans plusieurs endroits éloignés d’ici la fin de 2022. Elle poursuit également les réparations et les mises à niveau de ses stations de base, dont beaucoup ont été vandalisées – en particulier dans le Nord-Ouest, le Sud-Ouest et l’Extrême-Nord.

Check Also

Tabassage à la machette d’un mis en cause, énième affaire de violences policières, 5 agents de police entendus

Koaci | Au Cameroun, les cas de violences policières semblent s’accumuler sous le silence des …