Paul Biya suspend la taxation sur les téléphones

APA | Le président camerounais a demandé à son gouvernement de suspendre les nouveaux droits de douane prévus pour les appareils téléphoniques.

Les usagers et plusieurs membres de la société civile obtiennent gain de cause. Ils s’étaient levés contre cette mesure du ministère des Postes et des Télécommunications. C’est une réforme qui viserait à mettre fin aux manœuvres frauduleuses de certains importateurs de téléphones et tablettes numériques. Elle prévoyait notamment le payement d’une taxe douanière de 33,05% du prix d’achat de l’appareil.

Le président Paul Biya a alors arbitré en faveur des usagers. Il a demandé hier lundi à son Premier Ministre de « faire surseoir à la mise en œuvre de la collecte par voie numérique des droits de douane et taxes sur les téléphones et terminaux importés ».

Par ailleurs, le chef de l’Etat a demandé « un mécanisme plus approprié de recouvrement desdits droits de douanes et autres taxes ».

Check Also

Cameroon saved XAF40 bln of wage bill this year, PM Joseph Dion Nguté reveals

Business in Cameroon | This year, Cameroon saved XAF40 billion of wage bills. This was …

3 comments

  1. Historians, will tell some day, that Biya died long ago, but a few crooks, continued
    in power and using his name to rule. What a mockery, that will be in classrooms ,
    dormitories and the public at large. What a shame.

  2. Paul Biya should suspend himself from the Presidency of Cameroon. He has outlived his Ideas on how to manage a country. He is just playing Trial and error right now . Throwing mud on the wall and hoping some will stick.

  3. Paul Biya devrait se suspendre de la présidence du Cameroun. Il a survécu à ses idées sur la façon de gérer un pays. Il joue juste à Trial and Error en ce moment. Jeter de la boue sur le mur et espérer que certains colleront.

ut libero. ut libero dictum efficitur. dolor. risus risus. id