Pour mieux défendre les intérêts européens, l’UE veut créer une chambre de commerce au Cameroun

Investir au Cameroun | La Délégation de l’Union européenne (UE) à Yaoundé vient de lancer, en ligne, un exercice de cartographie des investissements du secteur privé européen au Cameroun, ainsi que des opportunités d’investissement potentielles. «?Vous gérez une entreprise implantée au Cameroun?? Envisagez-vous d’y investir?? Votre entreprise possède-t-elle des capitaux européens ou fait-elle des échanges avec l’Europe?? Participez au mini sondage?!?», invite la représentation diplomatique.

Elle explique que les informations recueillies serviront à identifier les besoins du secteur privé, mieux adapter le dialogue public-privé et aideront également à mieux cerner la présence des entreprises européennes au Cameroun. Le sondage va servir identifier les obstacles et les opportunités auxquels celles-ci sont confrontés afin de mieux défendre leurs intérêts, notamment dans le cadre de la création d’une Chambre de commerce européenne.

La coopération entre l’UE et le Cameroun est vieille de 56 ans. En 2019, le portefeuille de l’Union européenne actif au Cameroun comptait près de 600 millions d’euros (plus de 400 milliards de FCFA), selon la délégation de l’UE au Cameroun. En y ajoutant la coopération des États membres actifs de l’Union, le portefeuille européen, au sens large, s’élève à plus de 2,5 milliards d’euros soit, plus de 1?600 milliards de FCFA en 2019.

Check Also

Nexttel staff announce indefinite strike from June 7, 2020

Business in Cameroon | The union of ICT workers Syntic recently issued a strike notice …

adipiscing luctus libero justo id amet, massa libero efficitur. commodo consequat. Curabitur