Home / Français / Rennes. Inspiré du Cameroun, le «Juju hat» s’invite dans les salons
Solène de Verdun, dans son atelier, au milieu d’une partie de ses créations

Rennes. Inspiré du Cameroun, le «Juju hat» s’invite dans les salons

Ouest-France | Le numérique au service de la création artisanale?? Solène de Verdun en parlera mercredi à l’atelier numérique Google, avec ses créations de «?Juju hat?». Explications.

Tout est parti d’une recherche d’inspiration «?déco?». «?J’ai toujours adoré les plumes, les vêtements avec des franges, etc… C’est comme ça que j’ai découvert les juju hat?», sourit Solène de Verdun qui a créé My Juju hat depuis un peu plus d’un an. Auparavant chargée de communication indépendante, elle décide de se lancer dans la création de ces drôles d’objets.

«?À l’origine, les juju hats sont des coiffes de cérémonie portées au Cameroun?». Depuis quelques années, le juju hat a trouvé une nouvelle utilité, réapproprié par des designers et décorateurs américains notamment. De coiffe ornementale, il est devenu objet de décoration tout court. ?«?Je me suis lancé toute seule. Mon mari a trouvé ça super-joli et m’a encouragée à me lancer?».

Juju hat

Solène de Verdun a désormais une quarantaine de modèles différents dans son catalogue, proposés dans des diamètres de 18, 25, 60 et 70 centimètres. ?«?Je n’utilise que de la plume naturelle pour créer les juju hats. Plumes d’oies, de coqs, de faisans ou de pintades, tout dépend du modèle, explique la créatrice qui mise sur le «?fabriqué à la main?» et en France pour se faire connaître.

Les modèles peuvent être de couleur très vive, avec des plumes teintes ou des couleurs naturelles?». D’ailleurs, les juju hats en plumes de faisan que Solène de Verdun proposent plutôt en petit format ont déjà trouvé une clientèle à laquelle elle ne s’attendait pas forcément. «?Ils sont très évocateurs des arts cynégétiques. Cela plaît beaucoup aux hommes?!?».

Mercredi 3 avril , à 12?h?30, conférence «?développer son activité de créateur avec le numérique?» par Solène de Verdun, à l’atelier numérique Google, 11 rue de la Monnaie, à Rennes. Gratuit. Des juju hats seront exposés à l’atelier Google, jusqu’à la fin du mois d’avril. Contact et renseignements?: myjujuhat.fr?; courriel [email protected]

Check Also

U-17 Africa Cup of Nations: Guinea and Cameroon reach final

BBC | The Syli Cadets of Guinea will face Cameroon in the final of the …

consectetur at non elit. Sed fringilla nec dolor. sem, in