Home / Français / Une gigantesque panne d’électricité paralyse Yaoundé

Une gigantesque panne d’électricité paralyse Yaoundé

APAnews | Près de 60% de la capitale camerounaise, Yaoundé, est plongée dans l’obscurité depuis mercredi soir, à la suite d’une gigantesque panne d’électricité, a constaté APA sur place.

Jusqu’à lundi en début d’après-midi, prolongement du long week-end marquant la fête de la Tabaski, une bonne partie des zones impactées demeurait dans le noir. Les ménages, commerces et services qui ne dispoet pas de générateurs d’appoint, sont totalement paralysés.

À ces désagréments, se sont ajoutés les cas d’agressions physiques signalés dans certains quartiers plongés dans le noir.

Au terme d’une réunion de crise avec les acteurs du secteur, le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba, a publié une note informant que l’énergie sera prioritairement rétablie dans les zones sensibles telles que les hôpitaux et les infrastructures de distribution de l’eau potable. Le reste des autres lieux devrait bénéficier d’un rationnement afin d’atténuer les désagréments.

Check Also

Virement individualisé pour échapper aux fonctionnaires fictifs

APAnews | Le gouvernement camerounais a annoncé l’entrée en vigueur, dès fin août, de la …

One comment

  1. This is an example of what the CPDM militants refer to as « La Force de l’Expérience ».

    “In what many have described as disgraceful, Cameroon’s political capital Yaounde has gone for more than one week without electricity.
    The blackout affecting 25% of the city, has crippled key neighbourhoods like Mendong, Meleng, Bastos and others.
    The Electricity Distribution Company ENEO Says the transformer supplying the neighbourhoods is bad and repair works might last over six weeks.
    Students and pupils in Yaounde might be starting the new academic year without electricity”.

efficitur. sed tristique neque. dapibus non