Vie chère au Cameroun : le prix du poulet et de l’huile s’envole [+vidéo]

FRANCE 24 | Au Cameroun, les fêtes de fin d’année s’annoncent difficiles pour de nombreuses familles au revenu modeste à cause des prix des denrées de première nécessité qui ne cessent d’augmenter, notamment en raison de la crise sanitaire. Une inflation qui fait craindre une explosion sociale dans un pays où 40% de la population vivent en dessous du seuil de pauvreté. A Yaoundé le reportage de nos correspondants Richard B. Onanena et Stephane Noah. 

En Ethiopie, l’impact économique de la guerre du Tigré se ressent jusqu’à Addis Abeba oùles prix des denrées ne cessent d’augmenter. Le gouvernement accuse les médias occidentaux d’exagération, et affirme que le pays se porte bien.

En Guinée, les réactions au retour de Moussa Dadis Camara se font entendre. Son nom reste lié au massacre du stade de Conakry le 26 septembre 2009: 157 personnes ont été tuées, et une centaine de femmes ont été violées. L’ancien chef de la junte se dit favorable à la tenue d’un procès. L’organisation guinéenne de défense des droits de l’homme le souhaite aussi dans les plus bref délais.

Après le naufrage d’un bateau de transport de marchandises à Madagascar, un nouveau bilan fait état de 85 personnes au moins qui ont péri.  Ces saisonniers malgaches venaient de terminer la récolte de girofle et rentraient dans leurs familles pour Noël. Une messe pour les défunts s’est tenue ce jeudi. 

En Egypte, pour faire face à la propagation du coronavirus les autorités interdisent la chicha dans les cafés. Les contrevenants s’exposent à une amende de 560 euros.


WOMEN

MEN

Check Also

CAN : Eto’o demande du respect pour le Cameroun contre les accusations de tricherie

beIN SPORTS | Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise, a adressé un message …