Alphonse Tchami : “Un Milliard de CFA: Le Transfert Qui a Changé Ma Vie!” | +vidéo

Premier footballeur africain transféré pour plus d’un milliard de FCFA (soit 2 000 000 de dollars) en 1995, Alphonse Tchami signe au prestigieux club de Boca Juniors, aux côtés de légendes telles que Diego Maradona, Juan Sebastián Verón, Claudio Caniggia, Beto Márcico et Juan Román Riquelme.

Il s’agit d’une première historique, tant pour un club sud-américain que pour le football africain. Dans cet entretien, l’ex-international camerounais revient sur les coulisses de ce transfert exceptionnel, les détails de son contrat, et le parcours qui lui a permis de bien gagner sa vie au cours de ces années, tout en investissant avec sagesse pour préparer sa retraite.

Aujourd’hui reconverti en investisseur et entrepreneur, il évoque cette seconde phase de sa carrière, souvent la plus complexe pour les anciens sportifs professionnels.

Une vidéo de Passion Foot & Invest

Check Also

Eto’o Prevails as CAS Sides with Fecafoot in High-Stakes Football Dispute

CameroonOnline.ORG | The Court of Arbitration for Sport (CAS) has officially dismissed a legal challenge …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 characters available

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.