Home / Business / Camair-Co a réduit son déficit mensuel de 2 milliards à 62 millions FCFA, en un an

Camair-Co a réduit son déficit mensuel de 2 milliards à 62 millions FCFA, en un an

Investir au Cameroun

 Au cours d’une conférence de presse, organisée le 24 novembre, à Yaoundé, Ernest Dikoum (photo), la directeur général (DG) de Camair-Co, a affirmé que la compagnie aérienne nationale camerounaise a réduit son déficit financier mensuel de 1,9 milliard FCFA, entre août 2016 et juillet 2017.

« Au moment où nous prenions la compagnie, l’année dernière, au mois d’août [2016], on frôlait mensuellement les deux milliards [FCFA] de déficit d’exploitation. Après avoir pris la décision de l’arrêt de desserte sur Paris et autres destinations, nous sommes revenus en janvier [2017] à un déficit de 840 millions. Ce déficit, au mois de juillet, était de 62 millions par la stratégie de la maîtrise des règles de gouvernance et la maîtrise des charges », a déclaré Ernest Dikoum.

D’ailleurs, a-t-il ajouté, la compagnie aurait eu un chiffre positif s’il n’y avait pas une accumulation des charges de 100 millions FCFA, tous les mois, pour la location de moteur pour avion. Le DG de Camair-Co a aussi affirmé que l’entreprise est déjà capable de mesurer les performances toutes les semaines.

Pour parvenir à réduire son déficit financier, Ernest Dikoum a également expliqué que Camair-Co est parti de 11 directions à six. Ce n’est plus 598 employés mais, c’est 595.  A son arrivée, en août 2016, il y avait  734 employés. En matière de flotte, il y a cinq avions. « Nous avons un 767-300 (le Dja), deux 737-700 nouvelle génération, et les deux MA-60 », s’est-il félicité.

Check Also

53 tonnes de déchets électroniques collectés et envoyés en recyclage en Afrique du Sud

APAnews | L’opérateur Mobile Telecommunications Network a indiqué jeudi, par voie de communiqué avoir, dans …

One comment

  1. We should entrust our own.
    With seriousness this should not be a big deal to manage such a small company.
    Kamerun has the capacity and Human Resources to have a viable air company