« Il ira en Angleterre pour lui » : Marc Brys va décrocher une pépite pour le Cameroun

Afrique Sports | Marc Brys veut faire du Cameroun, la belle équipe qu’elle a été dans le passé récent du football africain. Le nouveau sélectionneur des « Lions Indomptables » veut procéder à une revue d’effectif et renforcer la sélection avec de nouveaux talents. C’est sous ce rapport qu’il s’envolera bientôt en Angleterre.

Marc Brys a été clair, dès le début, il compte ratisser large pour avoir le meilleur effectif possible. Le nouveau sélectionneur du Cameroun sait qu’il est attendu au tournant, donc il fera tout pour débuter de la meilleure des façons. Ceci passe inéluctablement par une inspection profonde des équipes qu’il a à sa disposition. À noter que le quintuple champion d’Afrique affrontera le Cap-Vert le 3 juin, suivi de l’Angola le 10 juin, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Marc Brys veut renforcer l’équipe nationale camerounaise

« Nous continuons à suivre des joueurs. Peut-être des joueurs qui n’ont pas été sélectionnés dans le passé auront leurs chances. Nous allons également regarder des matches locaux. Il y a toujours des talents perdus. Il est de notre devoir de les détecter et de voir ce qu’ils peuvent accomplir dans un groupe plus solide. Nous analyserons beaucoup les vidéos afin d’avoir une meilleure idée et une meilleure vision de l’équipe. Nous allons travailler de manière efficace. Ma force est l’authenticité et pour moi l’authenticité est synonyme de succès », a-t-il déclaré dans ce sens.

« Dans ma carrière, je suis resté authentique. Je prends des décisions en faveur des joueurs et des résultats. Ce n’est pas par intérêt personnel, c’est parce que je suis convaincu que c’est la meilleure façon de faire », a ajouté Marc Brys. Fraîchement nommé à la tête des « Lions Indomptables« , le technicien originaire de Belgique, a débuté une tournée en Europe dans le but de persuader certaines jeunes promesses de rejoindre l’équipe nationale du Cameroun.

Selon les informations de « Camfoot », l’ex-entraîneur de Saint-Trond devrait se rendre en Angleterre pour rencontrer le talentueux Carlos Baleba, qui s’est révélé être l’une des sensations de la saison en cours de la Premier League. Avec une saison complète à Brighton, ce milieu défensif de 20 ans figure parmi les priorités de Marc Brys pour la prochaine période de matchs internationaux. En 31 matchs joués cette saison, Carlos Baleba n’a ni marqué de but ni délivré de passe décisive.

Un chantier XXL pour Marc Brys avec les « Lions »

Bien que nommé par le ministère des Sports, Marc Brys n’a toujours pas eu l’occasion de rencontrer son supérieur hiérarchique, à savoir Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Des rumeurs circulent selon lesquelles l’ancienne star de l’Inter Milan aurait exprimé à plusieurs reprises son intention d’ignorer la décision ministérielle et de nommer un nouveau sélectionneur pour les « Lions Indomptables ».

Ce dernier connaît un début de mandat assez mouvementé. Ces dernières heures, une nouvelle rumeur à lui décerner. Alors que le soutien ouvert du ministre des Sports envers le nouvel entraîneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a été manifesté, et que ce dernier a déjà commencé à superviser les joueurs avec le soutien de personnalités telles qu’André Onana, un nouveau développement inattendu émerge.

Selon les révélations explosives du journaliste camerounais Paul Chouta, Chantal Biya, la Première dame, exercerait des pressions pour annuler le contrat du technicien d’Anvers. Pendant qu’il restait en retrait ces derniers jours, notamment lors des funérailles de son père où plusieurs personnalités importantes étaient présentes, Samuel Eto’o ne semble apparemment pas avoir abandonné ses démarches. L’ancien attaquant aurait utilisé ses liens étroits avec la première dame du Cameroun pour tenter d’annuler la nomination de Marc Brys.

Check Also

OM. Deux joueurs de Marseille victimes d’une violente tentative de car-jacking

Ouest-France | Selon Europe 1 et RMC Sport, Faris Moumbagna et Jean Onana ont été …