Home / Français / Patrick Mboma: « Samuel Eto’o est le meilleur joueur africain de l’histoire… »

Patrick Mboma: « Samuel Eto’o est le meilleur joueur africain de l’histoire… »

Africa Top Success | Invité à un match de gala qu’a organisé une société brassicole au Cameroun, l’ancien international camerounais, Patrick Mboma s’est prononcé sur un éventuel retour de Samuel Eto’o en sélection.

Tout comme Thierry Henri qui a également participé au gala, l’ex-buteur des Lions Indomptables a estimé que Samuel Eto’o est le meilleur joueur de l’histoire du continent africain.

« Samuel Eto’o est le meilleur africain de l’histoire, je le pense. Je sais que là-dessus je peux blesser certains. Il y a eu beaucoup de très grands joueurs sur la scène africaine ; je pense à Georges Weah, à Roger Milla et bien d’autres. Mais la réalité c’est que Samuel Eto’o, c’est le N°1 en Afrique », a déclaré le consultant de Canal+ Sport.

A la question de savoir si Eto’o peut encore apporter à l’équipe nationale de son pays ? Patrick Mboma a relativisé en affirmant qu’ ‘Il y a eu une CAN en 2017 et il n’y a pas participé. Il a annoncé sa retraite internationale il y a longtemps maintenant. La question n’est pas de savoir s’il peut, mais s’il veut. Et est-ce que le futur entraineur de l’équipe nationale sera dans cette même volonté ? Je pense que sportivement, Eto’o a encore des qualités pour défendre les couleurs du Cameroun. Mais il faudrait aussi respecter sa volonté de se retirer ».

En fin, au sujet de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 que le Cameroun s’apprête à accueillir, Mboma a estimé que cette compétition sera d’un rayonnement notable pour le pays. « Organiser une compétition comme celle-ci c’est aussi améliorer des infrastructures sportives, hospitalières, aéroportuaires…c’est quelque chose de conséquente dont le Cameroun doit bénéficier ». a-t-il laissé entendre.

Check Also

8 bodies found in restive Cameroon: opposition

Yaoundé (AFP) – The bodies of eight young men were discovered in Cameroon’s restive Northwest …

One comment

  1. No caveat at all, Mboma? With so much agony in the nation, is CAN still in the works? How about the treasury situation that drew the attention of the World Bank/IMF officials?