Cameroun : la bataille pour le port de Douala [+vidéo]

FRANCE 24 | Au Cameroun, la saga judiciaire autour du port de Douala tient le pays en haleine depuis plusieurs mois. Au cœur de ce thriller portuaire : le géant français Bolloré, qui a longtemps régné en maître sur les ports d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Après la mise en examen pour corruption du groupe en décembre 2018, dans l’enquête sur des soupçons de corruption dans le cadre de l’obtention de concessions portuaires de Lomé et Conakry, un nouveau front s’est ouvert au port de Douala, le plus grand d’Afrique Centrale. Reportage de nos correspondants.

Check Also

Cameroon Opens Schools Amid COVID-19 Spike

YAOUNDE VOA | Schools and universities in Cameroon have opened Monday with hundreds of thousands …

5 comments

  1. Voici donc l’une des vraies raisons pour la quelle la France à travers Macron grince les dents face à Biya.
    Biya veut nationaliser tous les ports en commencant par celui de Douala.
    Une grande majorité des entreprises Francaises ont perdu des marchés au Cameroun les 5 dernieres années au profit des groupes chinois.
    Voilà pourquoi Macron s’agite.
    Ils viendront parler des violations des droits alors que tout ce qui les interresse ce sont nos ressources. Rien d’autre.

    • Allergic to ignorance

      I always wondered why are you such a Biya fan. It makes absolute zero sense. Btw this is coming from someone from the same tribe as him

      • Welcome to Cameroun:

        Au Cameroun de Paul Biya, on n’est quelqu’un que lorsqu’on a quelqu’un ( In Paul Biya’s Cameroun one is somebody only when one has somebody).

    • Vous avez raisons mais il y’a aussi des violation des droits de l’homme et crimes des guerres au Cameroun. Biya et ses camarades ne peuvent pas echapper ca.

  2. Biya’s reign has come to the end. He has chaos to Cameroon. Nothing good can come from him

consequat. id ut consectetur commodo adipiscing leo Donec luctus ut libero. ultricies